Location longue durée, qu’est ce que c’est? pourquoi la choisir ?

Adoptée couramment par les particuliers et entreprises, la Location Longue Durée (LLD), est une forme de location qui est caractérisée par sa durée. Vous n’avez pas le budget pour un véhicule neuf mais avez besoin d’une automobile au quotidien, la LLD offre une alternative à l’achat d’une voiture neuve. Cette forme de location consiste à payer un loyer fixe pendant une période qui s’étale d’une à 5 années. Le loyer mensuel est déterminé selon la valeur à neuf du véhicule, la marque, le modèle, la durée du contrat.

Avec la location longue durée SANKO, la gestion du parc automobile s’en trouve simplifiée car pour une société qui dispose d’un parc automobile important, la gestion de celui-ci peut coûter très cher. Entre l’achat des véhicules, leurs immatriculations, leurs entretiens, la gestion des assurances, leurs remplacements, en fonction de la taille de la flotte cela peut mobiliser toute une équipe. Alors que contrat de la LLD chez nous comprend des services complémentaires comme l’assurance, l’entretien régulier du véhicule (vidange, changement d’ampoules, des essuies glaces…), le prêt d’un véhicule en cas de panne. Outre ses aspects pratiques, la location SANKO vous présente également des avantages financiers et économiques pour les entreprises. Nous vous permettons de mieux contrôler vos budgets, mais aussi de ne pas devoir recourir à vos trésoreries ou des emprunts pour financer l’achat du véhicule. Un des avantages majeurs de notre location est de vous permettre de maîtriser votre budget voiture. En effet, le montant des loyers est connu lors de la signature du contrat, il n’y a donc pas de surprises. Pour précision, la LLD ne séduit pas que les grandes entreprises, cette forme de financement est également recommandée aux start-ups et les TPE, notamment pour sa facilité.

Même si elle peut vous faire profiter de nombreux avantages, la location longue durée présente aussi quelques inconvénients qu’il faut connaître avant de souscrire à un contrat vous engageant sur la durée. Parmi les principaux inconvénients il faut noter que le contrat signé doit être honoré jusqu’à son terme. Il n’est pas possible de mettre fin à une LLD de façon anticipée. Les assurances proposées ne couvrent pas toujours certaines garanties, comme le vol ou un sinistre entraînant la destruction du véhicule.

Dès lors que vous avez votre budget, approchez-vous de nous afin de trouver ensemble la formule adéquate et le financement auto qui vous convient le mieux et la voiture qui va avec.